Politique de confidentialité
DATE DE LA DERNIÈRE MISE À JOUR LE 5 JUILLET 2020
Devant le développement des nouveaux outils de communication, il est nécessaire de porter une attention particulière à la protection de la vie privée. C’est pourquoi, je m’engage à respecter la confidentialité des renseignements personnels que je collecte sur ce site : https://www.kd-lab.fr et directement au centre de bien-être.
Service client Kd Lab : 06 27 43 61 50
UTILISATION DES DONNÉES PERSONNELLES COLLECTÉES
Le site https://www.kd-lab.fr est déclaré à la CNIL.
COLLECTE DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS
Selon les cas, je collecte les renseignements suivants :
-
Nom
-
Prénom
-
Numéro de téléphone
-
Adresse électronique
-
Date de naissance
-
Adresse postale de facturation (pour réservation et commande sur ma boutique)
-
Adresse postale de livraison (pour commande sur ma boutique)
-
Mot de passe (lors de la création de compte)
-
Adresse IP
-
Autres informations permettant de gérer une réservation (client/non client, possession d’une carte-cadeau, …)
-
Autres informations permettant de gérer une séance
Les renseignements personnels que je collecte sont recueillis au travers de formulaires et grâce à l’interactivité établie entre vous et mon site Web. J’utilise également, comme indiqué dans la section suivante, des cookies pour réunir des informations vous concernant.
Les formulaires d’inscription et les opt-ins ainsi que les achats via mon site impliquent une conservation de vos données.
Vos renseignements personnels sont collectés par le biais de formulaires, à savoir :
-
Formulaire d’inscription à ma newsletter
-
Formulaire de réservation via ma boutique
-
Formulaire de commande via ma boutique
-
Formulaire de contact
-
Formulaire de commentaire via mon blog
-
Formulaire de début de séance
Formulaire d’inscription à ma newsletter :
Les informations recueillies via le formulaire d’inscription à ma newsletter sont les suivantes :
-
Adresse électronique pour les prospects
-
Nom, prénom, date de naissance pour les clients ou pour les mises à jour des contacts prospects
Elles sont enregistrées dans un fichier informatisé géré par le service client Kd Lab via https://www.mailchimp.com pour vous transmettre : mes derniers articles, mes actualités personnelles ou commerciales, des invitations pour échanger (atelier, groupe Facebook).
Formulaire de réservation
Les informations recueillies via le formulaire de réservation lors d’une réservation sur ma boutique sont les suivantes :
-
Nom
-
Prénom
-
Téléphone
-
Adresse postale de facturation
-
Adresse électronique
-
Mot de passe
-
Adresse IP
Les informations recueillies via le formulaire de commande lors d’une commande sur ma boutique en ligne sont utilisées pour gérer au mieux votre commande.
Formulaire de contact
Les informations recueillies via le formulaire de commande lors d’une commande sur ma boutique sont les suivantes :
-
Nom
-
Prénom
-
Téléphone
-
Adresse électronique
Informations recueillies via le formulaire de début de séance directement à la salle de massage sont les suivantes :
-
Nom
-
Prénom
-
Date de naissance
-
Profession
-
Adresse
-
Téléphone
-
Adresse électronique
-
Autres informations nécessaires à la séance
Les informations recueillies via le formulaire de contact sont utilisées pour recontacter soit par téléphone, soit par adresse électronique. Ils sont gérés par le module de gestion de fiches patients et sont conservées pour les séances futures.
J’utilise ainsi les renseignements collectés pour les finalités suivantes :
-
Informations personnelles et commerciale
-
Suivi de votre commande et de votre réservation
-
Statistiques
-
Gestion du site Web (présentation, organisation)
Vos données sont conservées pendant 3 ans (pour le marketing) et 6 ans (pour les données de facturation). Elles me sont uniquement destinées.
Vos données ne seront pas échangés ou vendues.
COOKIES
La navigation sur le site https://www.kd-lab.fr est susceptible de provoquer l’installation de cookie(s) sur l’ordinateur de l’utilisateur. Un cookie est un fichier de petite taille, qui ne permet pas l’identification de l’utilisateur, mais qui enregistre des informations relatives à la navigation d’un ordinateur sur un site.
Les données ainsi obtenues visent à faciliter la navigation ultérieure sur le site, et ont également vocation à permettre diverses mesures de fréquentation comme :
-
Pages visitées et requêtes
-
Heure et jour de connexion
Le recours à de tels fichiers me permet :
-
Amélioration du service et accueil personnalisé
-
Suivi de commande
-
Statistiques
Le refus d’installation d’un cookie peut entraîner l’impossibilité d’accéder à certains services. L’utilisateur peut toutefois configurer son ordinateur de la manière suivante, pour refuser l’installation des cookies :
-
Sous Internet Explorer : onglet outil (pictogramme en forme de rouage en haut a droite) / options internet.
Cliquez sur Confidentialité et choisissez Bloquer tous les cookies. Validez sur Ok. -
Sous Firefox : en haut de la fenêtre du navigateur, cliquez sur le bouton Firefox, puis aller dans l’onglet Options.
Cliquez sur l’onglet Vie privée. Paramétrez les Règles de conservation sur : utiliser les paramètres personnalisés pour l’historique. Enfin décochez-la pour désactiver les cookies. -
Sous Safari : Cliquez en haut à droite du navigateur sur le pictogramme de menu (symbolisé par un rouage).
Sélectionnez Paramètres. Cliquez sur Afficher les paramètres avancés. Dans la section “Confidentialité”, cliquez sur Paramètres de contenu. Dans la section “Cookies”, vous pouvez bloquer les cookies. -
Sous Chrome : Cliquez en haut à droite du navigateur sur le pictogramme de menu (symbolisé par trois ligne horizontales). Sélectionnez Paramètres. Cliquez sur Afficher les paramètres avancés. Dans la section “Confidentialité”, cliquez sur préférences. Dans l’onglet “Confidentialité”, vous pouvez bloquer les cookies.
DROIT D’OPPOSITION ET DE RETRAIT
Je m’engage à vous offrir un droit d’opposition et de retrait quant à vos renseignements personnels.
Le droit d’opposition s’entend comme étant la possibilité offerte aux internautes de refuser que leurs renseignements personnels soient utilisées à certaines fins mentionnées lors de la collecte.
Le droit de retrait s’entend comme étant la possibilité offerte aux internautes de demander à ce que leurs renseignements personnels ne figurent plus, par exemple, dans une liste de diffusion.
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant :
-
Adresse : 1 rue du Loup Pendu 92350 Le Plessis-Robinson
-
Email : via le formulaire de contact de la page contact
-
Téléphone : 06 27 43 61 50
-
Adresse du site web : https://www.kd-lab.fr
DROIT D’ACCÈS
Je m’engage à reconnaître un droit d’accès et de rectification aux personnes concernées désireuses de consulter, modifier, voire radier les informations les concernant.
L’exercice de ce droit se fera :
-
Adresse : 1 rue du Loup Pendu 92350 Le Plessis-Robinson
-
Email : via le formulaire de contact de la page contact
-
Téléphone : 06 27 43 61 50
-
Adresse du site web : https://www.kd-lab.fr
SÉCURITÉ
Les renseignements personnels que je collecte sont conservés dans un environnement sécurisé. Sur mon ordinateur, protégé par mot de passe. Etant des applications tierces, elles se doivent de répondre aux mêmes exigences sur la protection des données et seront tenues pour responsable en cas de problème.
En tout état de cause, voici ce que de mon côté j’ai pu mettre en place :
-
Gestion des accès
-
Identifiant et mot de passe
Je m’engage à maintenir un haut degré de confidentialité en utilisant toutes les ressources disponibles. Toutefois, comme aucun mécanisme n’offre une sécurité maximale, une part de risque est toujours présente lorsque l’on utilise Internet pour transmettre des renseignements personnels. En cas de problème, nous nous engageons à vous en informer dans les 72h.
LÉGISLATION
Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, notamment modifiée par la loi n° 2004-801 du 6 août 2004 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés.